Charles Ange Ginésy : "C’est 20 % de la saison d’hiver qui est parti en fumée."

Télécharger le podcast

Charles-Ange Ginésy, président de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne. Il évoque la « stupéfaction » lorsque le premier ministre a annoncé la fermeture des domaines skiables et souligne l’esprit de solidarité des professionnels de montagne.

Le président des Alpes-Maritimes dresse les mesures de solidarité qui ont été prises par le département dans la lutte contre le Covid-19 et notamment le don de 6000 tablettes tactiles pour assurer le suivi pédagogique de certains collégiens.

Charles-Ange Ginésy constate la dégradation du système de santé français et regrette que les précédentes épidémies auxquelles le pays a du faire face n’aient pas servi de leçon. Il estime que l’intelligence artificielle sera le vecteur d’une amélioration dans ce domaine, prenant pour exemple les GAFAM, autrement dit les géants du numérique. C’est dans cette optique que le département des Alpes-Maritimes a inauguré la première Maison de l’Intelligence Artificielle à Sophia-Antipolis, le 10 mars dernier.

Interview complète en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article