Vert&Co, Estelle Latil 1/5

Télécharger le podcast

On passe la semaine à parler transition écologique avec Estelle Latil, la nouvelle animatrice de l’association Vert&Co.

Aujourd'hui, elle nous présente l'association et ce qui change en 2021.

Créée en 2017 par des habitant.e.s du plateau du Vercors en faveur de la transition écoogique sur le territoire des 4 Montagnes, l'association regroupe 400 adhérent.e.s.

L'objectif est simple : encourager le changement d'habitude en adoptant des gestes quotidiens plus respecteux de la planète. Pour répondre à l'urgence de cet enjeu, l'association Vert&Co propose de réfléchir mais surtout de faire ensemble.

A partir de 2021, l'assocation va devenir itinérante pour aller directemement auprès des habitant.e.s sur leur commune et mettre en place des ateliers pour FAIRE, des conférences pour RÉFLÉCHIR, des animations pour PRENDRE PLAISIR et des accompagnements sur sites pour RENCONTRER.

Ces actions seront portées avec des acteurs locaux à l'initiative de nombreuses actions déjà existantes pour la transition écologique au quotidien. Par ailleurs, d'autres actions qui existaient à Vert&Co seront maintenues, comme par exemple les actions autour du compostage à l'échelle du territoire en lien avec la communauté de communes.

Découvrez ou suivez l’association Vert&Co sur le site internet www.verteco.org ou le Facebook @vertetco 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article