Sylvain Gaulier (5/5) "Hors-neige nous pratiquons de la marche nordique, du VTT, des jeux collectifs, de la course à pied, du renforcement musculaire dans l'optique de bien préparer les jeunes pour l'hiver et les activités de ski classique, skatin et biat

Télécharger le podcast

L'invité de la semaine, c’est le président du Club Ski Nordique Villard de Lans Sylvain Gaulier.

Aujourd'hiu il nous parle de comment s’organise les saisons au club (training en hiver mais aussi en été ?) et de la fête du Club en juin.

Nous profitons que la neige ne soit pas là en début et en fin de saison pour former les jeunes à d'autres activités. 

Hors-neige nous pratiquons de la marche nordique, du VTT, des jeux collectifs, de la course à pied, du renforcement musculaire dans l'optique de bien préparer les jeunes pour l'hiver. Et dès que la neige, nous passons en mode ski et pratiquons du ski classique, du skating et aussi du biathlon toute la semaine.

Il existe aussi un groupe de biathlon à la carabine 22 long rifle.

La fin de saison est marquée par la fête du club qui réunit tout les adhérents du club avec la mise en place d'activités ludique pour célébrer un bel évènement.

Par ailleurs 2 stages d'été sont proposés aux jeunes pour pratiquer ensemble des sports d'endurance, soit dans le Diois soit dans les Alpes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article