Frédéric Bertrand 5/5 "Revenir à Villard reste une évidence car quand on joue à Villard, on reste toujours amoureux du maillot, quoi qu'il arrive"

Télécharger le podcast

L'invité de la semaine, c’est le président du Club de Hockey sur glace Les Ours de Villard de Lans, Frédéric Bertrand.

Entre les champions formés à Villard et un staff très expérimenté : Frédéric Bertrand nous parle des références du club Les Ours de Villard au niveau du championnat de France en Ligue Magnus.

Il y a une partie historique où le club a joué en ligue Magnus mais le club a surtout vu beaucoup de ses joueurs partir en D1 ou en Magnus suite à leure mineure aux Ours de Villard de Lans.

A tel point que la fédération a consideré l'an dernier que le Club est devenu un emblématique en terme de formation depuis 5 ans.

En effet, tous les ans le Club connait des départs de jeunes, soit par leur volonté d'aller dans des clubs plus puissants, soit sont recrutés. Sur la durée, cela fait environ 30 joueurs qui ne jouent pas à Villard. Mais la mission de formation du Club est alors remplie avec brio.

Et si le Club remonte en D1, les joueurs seront amenés à rester à Villard non seulement pour se forger, mais pourront surtout envisager de revenir, car quand on joue pour Villard, on reste amoureux du maillot...

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article