"Il faut faire venir un tourisme raisonné"

Télécharger le podcast

La France se hisse sans encombre sur le podium des pays les plus visités au monde avec un atout majeur, sa capitale, Paris, qui accueille chaque année environ 35 millions de touristes, notamment étrangers. Toutefois, l'hexagone est réputé dans le monde de par la diversité de son territoire, des villes scintillantes d'histoire ancienne jusqu'aux reliefs enneigés (ou pas). 

Or, dans les montagnes françaises qui couvrent 23% du territoire national, le tourisme est aussi présent, et il porte bien son nom : l'or blanc. Il est évalué à près de 9 milliards d'euros, tandis que la clientèle étrangère représente 30% de ce total. 

L'atout charme majeur des Alpes Maritimes reste son célèbre Parc National du Mercantour, s'étendant sur 1762 km2 et regroupant au total 18.000 résidents répartis chacuns dans 23 communes. 

Paul Burro, Maire de Belvédère est l'invité de la semaine et nous parle plus précisement de cet aspect du tourisme de montagne ainsi que de sa commune et de sa place dans les Alpes-Maritimes et en France. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article