Génération Montagne attire les jeunes en montagne

23 juin 2017 - 169 vues
Télécharger le podcast
 

L'organisme « Génération Montagne » a mis en place une opération pour attirer un maximum de jeunes dans le sterritoires de montagne. C'est le moment de faire le point sur ses bienfaits.

C’est une opération mise en place et orchestrée par Auvergne-Rhone- Alpes Tourisme.

L’objectif est de donner envie aux jeunes de tout milieu et de la France entière de découvrir la montagne et d’avoir ensuite envie d’y revenir durant leur vie d’adulte.

Cette 1ere édition s’est déroulée dans plusieurs massifs avec succès.

Elle s’est concrétisée par la mise en place de séjours spécifiques en station de montagne, avec un caractère festifs, pour 3 classes d’âge : les 8/12 ans, les 13/17ans et les 18/25 ans lors des dernières vacances de printemps.

L’objectif était de proposer 50 séjours au total.

Et il a été dépassé pour atteindre les 150. Les hébergeurs et les stations avec l’appui des communes ont bien compris l’enjeu, sur la base d’efforts financiers et d’animations adaptées pour contrecarrer la diminution de la venue de jeunes en montagne.

Génération Montagne a présenté un bilan plus que positif mercredi dernier à Autrans-Méaudre dans le Vercors.

Ca a été aussi l'occasion pour l'organisme de lancer la prochaine édition « Génération Montagne » qui aura lieu en 2018. L'Associations des Maires de Station de Montagne et France Montagnes, principaux partenaires de l'événement, devraient apporter une nouvelle fois leur aide pour ce projet.
Si vous voulez en savoir plus sur cette opération, vous pouvez aller sur le site www.generationmontagne.com

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article