Du ski de fond de haut vol s'invite à l'Alpe d'Huez

11 janvier 2019 - 333 vues
Télécharger le podcast

Avec l'aide des stations de l'Alpe d'Huez et d'Oz-Vaujany, l'association Ski Nordique Oisans organise ce dimanche l'Alpe d'Huez Ski Marathon, une course de ski de fond de 30km. Une course inscrite au calendrier national de ski de fond. Oxygène Oisans a chaussé ces skis et est allé tâter le terrain.

Et voilà c'est parti pour une belle compétition qui fera mal aux jambes. Avec un départ prévu à 10h30 de l'Alpe d'Huez à 1850 m d'altitude, la course se déroulera sur les pistes nordiques des Grandes Rousses en passant par la boucle des lacs et de Poutran. Un gros morceau qui a déjà convaincu une centaine de courageux. Parmi eux, de belles têtes d'affiches comme nous explique Thibault Mondon, entraîneur du club Ski Nordique Oisans

"Il va y avoir de la bagarre avec quelques têtes d'affiches. On a des noms, des cyclistes. Par exemple, Rudy Molard qui a été porteur du maillot de leader lors du tour d'Espagne cette année. Et puis, des membres du team Isere Nordique qui sont parmi les meilleurs français en longue distance. Il y aura donc pas mal d’élites."

Une élite qui côtoie Mr tout le monde dans cette course ouverte à tous. En plus, un autre tracé de 10km est également possible pour les plus jeunes. Voici donc une épreuve qui a du futur.

"L'hiver dernier, on a commencé à réfléchir au parcours, à mettre au courant la station de l'Alpe d'Huez qui était à fond derrière ce projet. C'est donc un projet qu'on a envie de continuer et de pérenniser dans le temps."

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article