Comment s'annonce la saison des stations des Alpes Maritimes ?

14 décembre 2018 - 364 vues
Télécharger le podcast

La saison de ski 2018/2019 des stations des Alpes Maritimes a été lancée ce mercredi à Antibes par le Président du département Charles-Ange Ginésy. Mais comment s‘annonce ses débuts ? Radio Oxygène est allé à la rencontre des différents acteurs de notre département.

Pour le président du département Charles-Ange Ginésy, la saison s’annonce bonne. Les chiffres rassurent : « Les vacances de Noël seront bien remplies, les pourcentages de réservation sont là pour nous l’indiquer. Nous sommes en avance d’un point et demi par rapport à l’année dernière. »
Et s’il n’y a pas trop d’inquiétude c’est notamment grâce à l’investissement dans les stations des Alpes Maritimes, comme dans la commune même de Charles-Ange Ginésy, à Valberg. « Nous avons pu produire beaucoup de neige avec un équipement d’enneigeurs entièrement refait. C’est plus de 2 millions d’euros investis, le premier investissement de France cette année. » déclare-t-il.

Un peu plus loin, à Roubion, le maire Philip Bruno espère de son côté avoir des conditions météorologiques optimales : « Que la neige arrive rapidement, la vraie neige naturelle ! Parce qu’il est vrai que la neige de culture est là mais les gens aiment bien voir un grand spectacle tout blanc. Puis ensuite il faut souhaiter le soleil. Tout cela devrait amener les skieurs à venir en abondance. » Pour accueillir tous ces skieurs, les stations de sports d’hiver comptent aussi sur le savoir-faire de leurs nombreux professionnels de la neige.

>> Reportage complet en podcast.

PHOTO : Charles-Ange Ginésy (Président du département des Alpes Maritimes), Philip Bruno (maire de Roubion) et Jean-Marc Pastorino (directeur général de Nice-Matin) présents à la grande soirée de lancement des stations des Alpes Maritimes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article