Christian Estrosi : "Un plan de 100 millions d'euros sur 4 ans"

20 mai 2016 - 1109 vues
Télécharger le podcast

Le maire de Nice et Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi, était présent au congrès de l'ANMSM. L'ancien président du conseil général de Nice a détaillé le plan d'investissement annoncé pour les stations des Alpes du sud.

Christian Estrosi, nous sommes dans une véritable station de montagne à Nice.

Nice est une station au bord de la Méditerranée. Avec sa métropole, nous administrons 5 stations de sports d'hiver dans le Mercantour en partenariat avec le conseil départemental. Nous voulons contribuer à leur promotion économique sous toutes ses formes.Le président de la région PACA que vous êtes est ambitieux, avec un grand plan d'investissement annoncé.

Nous avons investi 150 millions d'euros au partenariat métropole département ces dernières années sur Auron, Isola 2000, Valberg, La Colmiane, sur la neige de culture, l'extension des domaines skiables, sur le renouvellement du parc des remontées mécaniques, la diversification des équipements été/hiver. Depuis le mois de décembre, les Azuréens, les Provençaux et les Alpins m'ont confié la présidence de leur région, je souhaite qu'où la région a été très absente ces dernières années (16 millions d'euros d'investis sur 68 stations dans les Alpes du sud ces 10 dernières années), nous lançons un projet de 100 millions d'euros sur les 4 prochaines années pour leur remise à niveau, ce qui leur permettra d'être plus concurrentielles avec les Alpes du Nord qu'elles ne l'ont été jusqu'à présent ».

"Apporter la couverture numérique"

Ces investissements sont destinés au développement en matière d'innovation technologique et numérique mais aussi sur le renouvellement du parc de remontées mécaniques.

Dans le même esprit que ce que nous avons fait dans les Alpes-Maritimes, nous allons en faire bénéficier les stations des Alpes-Maritimes. Cette solidarité, qui nous a fait défaut depuis Marseille est pour la première fois au rendez-vous. C'est la première fois qu'un Niçois, un Azuréen préside notre région. Nous avons prévu un plan de 100 millions d'euros sur 4 ans pour aménager les cœurs de stations, pour apporter la couverture numérique sans laquelle nous n'aurons pas l'attractivité nécessaire avec les applications qui vont de pair. Nous allons renouveler le parc de remontée mécanique, étendre les domaines skiables en termes de couverture de neige de culture et apporter une diversification de l'équipement de loisirs été comme hiver et élargir ainsi les plages d'accueil et de promotion de l'ensemble de nos stations.

Un mot sur les résultats sportifs. On a eu des résultats incroyables de la part de nos champions locaux et de l'ensemble de la région PACA.

Nous avons eu de bonnes performances avec les coureurs des massifs des Hautes-Alpes et ici dans les Alpes-Maritimes avec les skieurs d'Interclub Nice et d'Isola avec Mathieu Faivre en Super G, Matthieu Bailet champion du monde juniors, Margot Bailet meilleure descendeuse française qui a terminé sa saison à St Maurice avec une 10eme place, sans oublier Nastasia Noens qui est la meilleure slalomeuse française avec Tessa Worley, qui termine 7eme de la finale de la coupe du monde après une deuxième place et un podium formidable à Crans-Montana.  

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article