CAIRN - Une semaine sous le signe de la comédie musicale

Télécharger le podcast

L'Ecole de Comédie Musicale de Paris revient au Cairn de Lans en Vercors en résidence de travail du 5 au 12 mai prochain. Une trentaine d'élèves professionnels proposeront deux nouveaux spectacles encore cette année. Une semaine d'échange et de partage autour de la comédie musicale pour ravir les enfants et leurs parents !

32 étudiants tout droit venus de la capitale investiront le Cairn pendant une semaine de travail intensif. Il s'agit des élèves de l'Ecole de Comédie Musicale de Paris, qui depuis 2016, s'installent dans le Vercors pour présenter deux spectacles de leur création, comme nous l'explique Marie Gallienne, directrice du Cairn : "il va y avoir des temps de répétitions de spectacle, des temps même de création pour eux, car l'un des deux spectacles qui va être présenté, la création est en cours et va vraiment se finaliser et prendre forme à Lans en Vercors. C'est très dense en termes de travail".


Selon Marie Gallienne, l'un des objectifs de ces représentations est de permettre au public d'accéder à un registre culturel atypique et de qualité sur le Plateau: "accueillir une école en résidence ça permet de faire découvrir un genre artistique qu'on n'aurait pas forcément les moyens d'accueillir sur un achat de spectacle classique. La représentation "D'Artagnan" par exemple, ce sont 32 comédiens qui seront sur scène. S'il fallait l'acheter à son prix normal ça serait inabordable pour nous. Là, ça nous permet de montrer au public des spectacles de très grande qualité et d'un genre artistique qu'on ne croise pas tous les jours".


Durant cette semaine de travail, deux associations locales, Danse en Vercors et l'Ecole de Musique Itinérante des 4 montagnes, seront également de la partie pour partager leur expérience commune, lors d'ateliers pédagogiques et de premières parties sur scène : "pour l'orchestre, jouer avec des chanteurs c'est différent de jouer avec des instrumentistes. Et pour les jeunes de l'ECM chanter avec un orchestre ce n'est pas comme chanter avec une bande son. Donc il y a une vraie démarche pédagogique des deux côtés et ces dynamiques d'ateliers et d'échanges, elles font vraiment partie intégrante de ce projet".


Au programme sur scène, une revisite de d'Artagnan et un escapade à New York avec le spectacle Rent. Les réservations peuvent se faire sur internet ou à l'office de tourisme de Lans en Vercors.


>> Réservation des places sur le site www.lansenvercors.com ou directement à l'office de tourisme de Lans en Vercors.

>> reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article