À Valberg, des investissements pour la modernisation de la station

28 décembre 2018 - 744 vues
Télécharger le podcast

Valberg surfe sur une bonne dynamique depuis son ouverture. La station a investi cette année pour se moderniser, notamment au niveau de ses équipements. Oxygène est allé rencontrer les acteurs de cette modernisation. 

Chaque année , Valberg tend à figurer parmi les station les plus à la pointe des Alpes Maitimes. Et cette année, le président du département Charles Ginésy, a impulsé une vraie dynamique de modernisation de la station : "Avec des équipements qui ont été modernisés, en termes de remontées mécaniques, d'enneigeurs. Cela a été le premier investissement de France cette année. Plus de 2 millions et demi d'euros investis dans la modernisation de nos enneigeurs pour faire des économies d'énergie", affirme-t-il.

Des économies d’énergie grâce à des projets qui vont de paire avec l’environnement comme l’installation de puces GPS sur les Dameuses. "Cela va permettre de mesurer le manteau neigeux et d'adapter leur travail en fonction des hauteurs de neige. C'est un équipement moderne mais qui va aussi nous permettre de réduire notre impact sur  l'environnement, en réduisant les consommations énergétiques des dameuses", explique Claire Manzoni, responsable de la communication de Valberg.

Selon elle, moderniser une station de montagne est essentiel : "Il faut pouvoir répondre à la demande de notre clientèle, toujours être une station à la pointe. Et continuer à faire partie des trois grandes stations des Alpes Maritimes."


>> Reportage en podcast !

Crédit PHOTO : Office du tourisme de Valberg.

.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article