Le prochain Conseil Métropolitain se tiendra à Isola


17 mai 2019

Pour la première fois, le Conseil métropolitain NICE CÔTE D'AZUR se tiendra à Isola, ce lundi 20 mai 2019 à 10 heures. 

A l'issue du Conseil Métropolitain, Christian ESTROSI, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Jean-Marie Bogini, Maire d’Isola, Conseiller Métropolitain, Président de la Commission Voirie de la Métropole Nice Côte d’Azur vous invitent à une visite des travaux de requalification du village, en présence des membres du Conseil Métropolitain. Ce chantier de requalification s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Métropole Nice Côte d’Azur en faveur de l’embellissement des cœurs de villages sur son territoire. Il permet ainsi de répondre durablement aux attentes des habitants du Haut-Pays quant à l’amélioration de leur cadre de vie. 

Démarrés en 2012 au niveau des places du village, ces travaux d’aménagements se poursuivent désormais au niveau de la rue Supérieure et la rue Place Vieille. Ceux-ci comprennent la requalification de la voie stratégique du village, la mise en place de revêtement de qualité en pierres de Luzerne naturelle, la rénovation des réseaux d’eaux potable et pluviales, la réfection des entrées de maisons ainsi que la rénovation de l’éclairage public

215 m² de découvertes archéologiques ! 

Un suivi archéologique a accompagné ces travaux de requalification en accord avec le service régional de l’Archéologie (ministère de la Culture). Ce suivi au cœur du village, confié aux archéologues du service d’Archéologie Nice Côte d’Azur, en étroite collaboration avec la commune et le service des espaces publics de la Métropole Nice Côte d’Azur, a permis la mise au jour de plusieurs occupations anciennes, depuis la protohistoire jusqu’à nos jours.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article